Accueil » News » STEMMER IMAGING - Achat d'ELVITEC SAS

Traduction

English Arabic Bulgarian Chinese (Traditional) Croatian Danish Dutch Finnish French German Italian Japanese Portuguese Romanian Russian Spanish Catalan Vietnamese

Connexion




Publicité

Questions sur la Vision

Quel est le moyen le plus efficace de capturer des images d'une cible présentant des creux lorsque le premier plan et l'arrière plan sont relativement proches ?
 
 
STEMMER IMAGING - Achat d'ELVITEC SAS

STEMMER IMAGING augmente ses parts de marché en France grâce à l’acquisition d’ELVITEC S.A.S.

Puchheim, le 10 juillet 2018 - STEMMER IMAGING, l'un des principaux fournisseurs de technologie de vision industrielle en Europe, a acquis ELVITEC S.A.S. au moyen d’une opération de share deal. ELVITEC est spécialisé dans la fourniture de solutions de vision industrielle sur tout le territoire français.

Signature de l'acquisition de la société ELVITEC

 

 

Sur la lancée de son introduction réussie en bourse, STEMMER IMAGING AG (ISIN DE000A2G9MZ9/WKN A2G9MZ) poursuit sa stratégie de croissance. Dans le cadre d'une opération de share deal, STEMMER IMAGING S.A.S., filiale à 100 % de STEMMER IMAGING AG, a acquis 100 % des actions de la société française ELVITEC S.A.S. Située à Pertuis à côté d’Aix-en-Provence, l’entreprise est un distributeur reconnu de solutions de caméras pour l'industrie, la surveillance et l'imagerie. La direction de STEMMER IMAGING AG s'attend à ce que l'acquisition se traduise par une augmentation du chiffre d'affaires prévue de près de 9 millions d’euros ainsi que d’une marge d'EBITDA de l'ordre de 11 % pour ELVITEC au cours de l’année fiscale 2018/2019. La société est consolidée avec effet rétroactif à compter du 1er juillet 2018.

 

« La France est un marché passionnant et en pleine croissance pour tout ce qui touche à l’automatisation et à la robotique. Nous sommes l’un des principaux fournisseurs de technologies de vision industrielle en Europe ; il est donc important pour nous d'être bien positionnés et de croître sur des marchés clés, tel que nous l’avions défini dans notre stratégie. Nous avons acquis avec succès la société Data Vision à la fin du mois de janvier et sommes aujourd’hui très heureux d’avoir trouvé une nouvelle cible d'acquisition prometteuse, » se réjouit Lars Böhrnsen, directeur financier de STEMMER IMAGING AG.

 

« Avec ELVITEC, nous complétons notre portefeuille avec un distributeur au réseau bien développé. Parallèlement, nous renforçons notre présence sur le marché français et notre expertise pour les pays francophones. En bref, nous avons gagné à nos côtés un fournisseur bien établi sur son territoire, qui est en même temps le complément parfait pour notre groupe, » déclare Christof Zollitsch, directeur général de STEMMER IMAGING AG.

 

Les deux parties ont initialement convenu de ne pas divulguer le prix d'achat.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir