Accueil » News » IDS - Vision climatique

Traduction

English Arabic Bulgarian Chinese (Traditional) Croatian Danish Dutch Finnish French German Italian Japanese Portuguese Romanian Russian Spanish Catalan Vietnamese

Connexion




Publicité

Questions sur la Vision

Quel objectif a l'angle le plus élevé, celui dont la distance focale est égale à 16 ou à 50 mm ?
 
 
IDS - Vision climatique

LES CAMERAS USB 3 uEye CP AU SERVICE DE LA RECHERCHE CLIMATIQUE

Les océans jouent un rôle central dans le changement climatique mondial sur notre planète. Les organismes marins et la structure de leurs communautés dans la colonne d'eau ainsi que sur ou dans les fonds marins nous fournissent des informations importantes sur les futures évolutions climatiques. Cela concerne les variations qui se produisent de manière naturelles, mais également celles qui sont causées par l'homme.

Au service de la recherche climatique

L'une des principales institutions dans le domaine de la recherche marine en Europe est le Centre GEOMAR Helmholtz pour la recherche océanique de Kiel. La tâche de l'institut consiste à étudier les processus chimiques, physiques, biologiques et géologiques dans l'océan et leurs interactions avec les fonds marins et l'atmosphère.

Le robot sous-marin autonome (AUV) AEGIR a été développé à cet effet à l'institut. L'engin sous-marin est équipé de quatre moteurs, de plusieurs capteurs de navigation et d'une caméra industrielle IDS. Il peut se déplacer sans fil jusqu'à une profondeur de 200 m dans la colonne d'eau pour capturer des images des fonds marins.

Pour étudier les taux de croissance, les espèces existantes ou les évolutions dans les populations de moules, par exemple, il est nécessaire de surveiller de manière continue les prairies sous-marines de posidonies.

Lien externe