Accueil » News » ELVITEC - Ensenso X

Traduction

English Arabic Bulgarian Chinese (Traditional) Croatian Danish Dutch Finnish French German Italian Japanese Portuguese Romanian Russian Spanish Catalan Vietnamese

Connexion




Publicité

Questions sur la Vision

Quel est le moyen le plus efficace de capturer des images d'une cible présentant des creux lorsque le premier plan et l'arrière plan sont relativement proches ?
 

Derniers Commentaires

  • Merci pour votre participation, les résultats de l... Plus...
  • Bonjour, Je suis à la recherche pour un client d'u... Plus...
  • Nous pouvons vous aider pour résoudre vos probleme... Plus...
  • Bonjour nous sommes spécialiste dans les éclairage... Plus...
  • Madame, Monsieur, Je recherche un système d'éclair... Plus...
 
ELVITEC - Ensenso X

Elvitec présente Ensenso X, caméras modulaires 3D HD 5MP avec capteur Sony IMX264

Le système caméra Ensenso X 3D comprend un puissant projecteur 100 watts, sur lequel peuvent être montées deux caméras professionnelles à des distances variables. L'éventail d'applications va de l'automatisation industrielle (ex.: saisie d'objets en bac " Bin Picking ") jusqu'à l'automatisation en entrepôt et logistique (ex.: saisie de palette). Désormais, le système caméra 3D est encore plus souple et plus puissant grâce aux nouveaux développements : les nouvelles caméras 5 MP sont disponibles avec un kit de développement logiciel actualisé.

En raison du plus grand champ de vision des capteurs 5 MP, la distance entre le système caméra et l'objet peut, par exemple, être réduite : afin de saisir pleinement une palette packed Euro d'un volume de 120 x 80 x 100 cm, 1,25 m sont requis au lieu d'1,5 m. La précision Z ("Z-accuracy") apporte une amélioration de 0,43 mm à 0.2 mm. Parmi les autres avantages des nouveaux modèles, une augmentation de la résolution latérale jusqu'à 35 % avec plus de 30% de réduction du bruit, de sorte que des détails et une information approfondie peuvent être capturés avec davantage de précision.

Pour ces nouveaux modèles Ensenso X, les utilisateurs peuvent choisir, soit des caméras compactes GigE uEye CP, soit des caméras robustes GigE uEye FA pourvues d'un indice de protection IP65/67 – comme c'était déjà le cas avec la version 1.3 MP. Les nouvelles caméras utilisent le standard GigE Vision pour communiquer avec le projecteur de modèle. Ce qui dispense d'une installation supplémentaire du pack logiciel IDS ("IDS Software Suite").

Le SDK Ensenso accélère les processus grâce au traitement d'images basé sur GPU

La qualité d'image a un rôle de plus en plus essentiel dans les applications en vision 3D.

Avec la nouvelle version Ensenso SDK 2.2, IDS offre une solution garantissant des processus très rapides et à haute cadence. Désormais la concordance stéréo peut être supportée par la carte graphique Nvidia CUDA, qui augmente de près de cinq fois la vitesse de traitement.

Jusqu'ici, par exemple, les données 3D ne pouvaient être traitées qu'à partir d'une base CPU. Avec la nouvelle version du kit de développement logiciel, la concordance stéréo peut être désormais aussi basée sur GPU; cette fonctionnalité peut être utilisée avec des GPU Nvidia spécifiquement. En fonction du paramètrage du système, la capacité additionnelle de calcul du GPU peut accélérer la vitesse de traitement de près de cinq fois.

IDS présente également "NxProfiler". L'outil GUI visualise les historiques des actions NxLib et les blocs de débogage utilisateur, ce qui permet aux développeurs d'évaluer et d'optimiser les traitements. En outre, NxLib peut désormais créer des “Ensenso FileCameras" virtuels, à partir des données d’origine sauvegardées, que les utilisateurs peuvent ensuite utiliser pour le traitement de données offline.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir