Accueil » News » ELVITEC - Logiciel MERLIC

Traduction

English Arabic Bulgarian Chinese (Traditional) Croatian Danish Dutch Finnish French German Italian Japanese Portuguese Romanian Russian Spanish Catalan Vietnamese

Connexion




Publicité

Questions sur la Vision

Quel est le moyen le plus efficace de capturer des images d'une cible présentant des creux lorsque le premier plan et l'arrière plan sont relativement proches ?
 
 
ELVITEC - Logiciel MERLIC

Logiciel MERLIC de MVTEC

MERLIC est un produit logiciel tout-en-un conçu pour établir rapidement des applications de vision par ordinateur sans programmation. Il s'appuie sur la grande expertise de MVTec en matière de vision par ordinateur et combine rapidité, fiabilité et confort d'utilisation.

Une interface utilisateur axée sur l'image ainsi que des concepts d'interaction intuitive comme easyTouch garantissent l'efficacité du flux de travail, pour un gain de temps et d'argent. MERLIC offre des outils pour concevoir et créer des applications complètes de vision par ordinateur avec une interface utilisateur graphique, une communication PLC intégrée et une acquisition d'images basée sur les standards du secteur. Tous les outils standards de vision par ordinateur comme la calibration, l'alignement, la mesure, le comptage, la vérification, la lecture, la détermination de la position et la détection des défauts sont inclus à MERLIC.

 

 

Version d'évaluation MERLIC

La version d'évaluation de MERLIC est une version spéciale de MERLIC présentant toutes les fonctionnalités de traitement d'image, avec quelques restrictions :

Vous pouvez tester la version d'évaluation de MERLIC pendant une durée limitée de 45 jours.

Vous ne pouvez utiliser que les outils inclus à MERLIC. Vous ne pouvez donc pas utiliser vos propres outils dans la version d'évaluation.

Le mode d'exécution de la version d'évaluation est limité dans le temps. Vous pouvez exécuter une MERLIC Vision App pendant 2 minutes maximum. Passé ce délai, MERLIC interrompt l'exécution de la Vision App.

Vous ne pouvez exécuter qu'une instance de MERLIC à la fois.

La version d'évaluation ne peut pas être utilisée sur une machine virtuelle.

Composants MERLIC

MERLIC fournit trois composants pour créer des applications complètes de vision par ordinateur.

 

Le Backend de MERLIC fournit un espace de travail pour créer votre application de vision par ordinateur sans aucune programmation. MERLIC offre une bibliothèque d'outils de traitement d'images, de prétraitement et de post-traitement pour toutes les applications de vision communes. Créez une nouvelle application de vision par ordinateur en ajoutant les outils les uns après les autres pour effectuer toutes les étapes nécessaires au traitement d'image. Utilisez des concepts interactifs comme easyTouch pour configurer votre outil de traitement d'image et créer entièrement votre application de manière interactive, étape par étape. Chaque outil de traitement d'image contient une brève documentation descriptive. Testez votre application à l'aide du mode d'exécution du Backend de MERLIC. Reconfigurez vos outils de manière interactive afin de satisfaire aux exigences spécifiques.

 

MERLIC Designer vous permet de créer votre propre environnement d'exécution pour votre application de vision par ordinateur. Ouvrez Designer et créez l'interface utilisateur graphique pour votre environnement d'exécution. Insérez des éléments de contrôle interactifs via un glisser-déposer et ajustez leur mise en page et leurs propriétés selon vos exigences. Utilisez les propriétés disponibles des éléments de contrôle pour définir si l'utilisateur peut configurer ses paramètres dans le Frontend.

 

Le Frontend de MERLIC vous offre un environnement d'exécution adapté à vos besoins. Le Frontend adopte l'interface utilisateur composée avec MERLIC Designer. Il peut être utilisé directement par l'opérateur de votre machine, qui peut exécuter votre application de vision par ordinateur, contrôler les résultats et même configurer des paramètres prédéfinis.

 

Configuration requise et plates-formes prises en charge

Pour utiliser MERLIC 1.2.0, la configuration système suivante est requise :

 

 

  • Windows 7 ou supérieur
  • Processeur x86 avec extension SSE2 ou processeur x64

 

MERLIC présente des performances optimales avec au moins OpenGL 3.0 (ou OpenGL 2.x avec extension framebuffer_object) ou OpenGL ES 2.0 Si cette configuration n'est pas respectée, DirectX ou OpenGL (logiciel uniquement) est automatiquement utilisé comme solution de repli. Veuillez noter que la technologie de repli sera plus lente et/ou que l'affichage risque de ne pas toujours fonctionner correctement. Si nécessaire, il est possible de désactiver l'auto-détection d'OpenGL en définissant la variable de l'environnement de manière explicite sur QT_OPENGL=desktop (utilise OpenGL) ou QT_OPENGL=angle (utilise DirectX) ou QT_OPENGL=software (utilise le logiciel OpenGL uniquement) avant de lancer MERLIC.

MERLIC prend en charge les plates-formes multicœurs et AVX.

MERLIC permet une indépendance du logiciel en prenant en charge les interfaces IA des normes du secteur GigE Vision et USB3 Vision.

 

En outre, MERLIC prend également en charge les interfaces E/S suivantes :

 

 

  • Advantech
  • NIDAQmx
  • Contec
  • ADLINK-DAQPilot
  • OPC UA

 

Veuillez consulter les références respectives des outils Communiquer via un périphérique E/S numérique et Communiquer via un périphérique OPC UA pour connaître la configuration requise de ces interfaces.

Plus d'info sur www.Elvitec.fr

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir