Accueil » News » AVT - Un fluorimètre de Walz

Traduction

English Arabic Bulgarian Chinese (Traditional) Croatian Danish Dutch Finnish French German Italian Japanese Portuguese Romanian Russian Spanish Catalan Vietnamese

Connexion




Publicité

Questions sur la Vision

Quel objectif a l'angle le plus élevé, celui dont la distance focale est égale à 16 ou à 50 mm ?
 
 
AVT - Un fluorimètre de Walz

AVT Tests d'une caméra pour la santé des végétaux

Un fluorimètre de Walz, avec une caméra CCD Manta, mesure l'activité photosynthétique des plantes pour déterminer l'état de leur santé. Le système est utilisé dans les sciences biologiques ainsi que dans les applications agricoles et forestières.

Comment les arbres ou les cultures se développent dans le domaine? Comment réagissent-ils à la maladie, des parasites ou des infections fongiques? Comment font-ils face au changement climatique? Quelles variétés doit être donnée à l'agriculture ou de la foresterie pour obtenir le meilleur rendement et la durabilité de l'environnement? Pour répondre à ces questions, Heinz Walz GmbH de Effeltrich, l'Allemagne a développé un fluorimètre qui peut rapidement et exactement déterminer l'intensité de la photosynthèse des plantes. Le niveau de l'activité photosynthétique dépend de sa phase de croissance et sa santé. Tant l'activité photosynthétique et la santé d'une plante sont documentés à l'extérieur par la chlorophylle.

 

Chez les plantes en bonne santé pendant les périodes de croissance, la photosynthèse est à son niveau maximum, et les feuilles sont d'un vert profond. En grains mûrs, en revanche, la photosynthèse chute à près de zéro et les plantes sont de couleur paille. Ces changements de couleurs extérieures sont évidents à l'œil nu, mais ils sont liés et garantissent que des conclusions conditionnelles. De plus, ils ne reflètent que la teneur en chlorophylle, pas son activité.  Les déclarations scientifiques sur l'efficacité photosynthétique ne peut être établie uniquement sur la base de mesure précise. En outre, la photosynthèse peut se produire différemment d'une feuille à l'autre, selon la lumière, la situation de chaque feuille, et de la santé exacte de chaque feuille. La fluorescence de la chlorophylle permet la mesure non destructive de l'activité photosynthétique, et avec lui l'état physiologique de la plante elle-même. Toutefois, comme seulement un petit pourcentage de l'énergie émise est mise en œuvre de la fluorescence, seul un système de mesure très sensible peut capturer. Pour ce faire, il peut être déterminé comment les plantes sont fortement sollicitées par la chaleur, le froid, le sel, etc "Un peut même déterminer avec certitude comment les plantes tolèrent le changement climatique avant même les dommages visibles ", selon Oliver Meyerhoff, un scientifique Walz GmbH. La Maladie et la résistance aux champignons peuvent être prouvées ainsi. Dans le domaine de l'écophysiologie, on peut tester, sur le terrain ou dans une chambre climatique, comment les plantes réagissent aux conditions environnementales modifiées, et les plantes qui serait le plus efficace pour cultiver à l'avenir dans l'agriculture ou en foresterie. En outre, le temps de la récolte optimale des céréales peut être déterminée ou les conditions de stockage des fruits peut être optimisée. avec IMAGING PAM M-Series, Walz a développé un fluorimètre qui permet de telles mesures. PAM signifie impulsions modulé en amplitude. Le système est orienté vers de nombreuses disciplines de recherche - de la physiologie de base de plantes supérieures et inférieures à la recherche de corail, à l'écophysiologie marine.