Accueil » News » IDS - Cameras USB 3.0

Traduction

English Arabic Bulgarian Chinese (Traditional) Croatian Danish Dutch Finnish French German Italian Japanese Portuguese Romanian Russian Spanish Catalan Vietnamese

Connexion




Publicité

Questions sur la Vision

Quel objectif a l'angle le plus élevé, celui dont la distance focale est égale à 16 ou à 50 mm ?
 
 
IDS - Cameras USB 3.0

IDS présente le premier système à huit caméras industrielles USB 3.0

IDS Imaging Development Systems GmbH présente le premier système au monde, équipé de huit caméras. Chacune de ces caméras USB3.0 uEye CP, développée récemment, est dotée d’un capteur  1,3 Mégapixel e2v et délivre 25 images par seconde, procurant un taux de transfert de données de 250 Mégaoctets. Ces données sont transmises au PC hôte  par un câble USB 3.0 unique. Malgré ce taux de transfert très élevé, la charge du CPU n’est que de 20%.

C’est pourquoi, il est assez simple  de mettre en œuvre des systèmes multi-caméras avec cette nouvelle caméra USB 3.0 d’IDS. Elle est idéale pour les applications industrielles  classiques,  mais aussi pour les applications d’imagerie professionnelle comportant des systèmes multi-caméras et 3D.

Auparavant, l’utilisation de tels systèmes impliquait des solutions coûteuses soit avec CameraLink, soit avec Firewire.

Une expérience soutenue, de plus de neuf ans dans le développement et la vente de caméras USB, a été nécessaire pour réaliser cette  nouvelle gamme  de caméras.

Le boîtier, 29 x 29 x 29 mm, est non seulement compact, mais aussi très léger et robuste grâce à un revêtement magnésium.

La caméra  dispose d’un déclenchement, d’un flash et d’une modulation de largeur d’impulsions, et de deux entrées/sorties (GPIO), qui peuvent être converties en interface série (RS232), permettant ainsi le déclenchement de périphériques externes. Grâce aux micro-connecteurs USB 3.0 et Hirose à vis de blocage, la caméra s’adapte parfaitement aux environnement rudes. Avec une faible consommation d’électricité d‘1 watt seulement, elle convient  tout particulièrement aux applications en mouvement ou embarquées.

En outre, la caméra USB 3.0 uEye CP possède toute une gamme de fonctionnalités supplémentaires remarquables: la correction gamma, la correction de luminosité effectuée à l’aide d’une table Look-up 12 bits.  Le rendu de couleur 12 bits, comparé à celui de  la caméra classique 8 bits, offre un  niveau de détails 16 fois plus élevé. Le prétraitement des données, basé sur le matériel,  permet l’économie de ressources CPU.


Tout d’abord, la nouvelle famille de caméras  USB 3 uEye CP sera proposée  avec trois capteurs CMOS différents, dont un capteur 1,3 Mégapixel très sensible d’e2v, un capteur WVGA et un capteur haute résolution 5 Mégapixels d‘Aptina. D’autres capteurs haute résolution suivront  en 2012.

La nouvelle interface ultra-rapide USB 3.0 permet un taux de transfert de données de 400 Mégaoctets par seconde, soit un avantage significatif  par rapport aux interfaces classiques. Et bien sûr, le pack logiciel éprouvé d’IDS, destiné  aux systèmes d’exploitation usuels, supporte la nouvelle famille  de caméras USB 3.0 uEye CP.

Ainsi, l’exploitation mixte de caméras USB 2.0, USB 3.0 et GigE est des plus simples. La diffusion d’USB  à travers le monde comme interface dominante  garantit une  sécurité d’investissement à long terme.

Des informations et des vidéos détaillées sur  ce système multi-caméras sont disponibles via

www.ids-imaging.com/usb3.

Profil de la société:

IDS Imaging Development Systems GmbH est un fabricant leader de caméras industrielles, riche de 14 ans d’expérience. Créée en 1997, IDS a débuté son activité par le développement et la distribution de cartes d’acquisition, devenues le fondement de son succès. En 2004, IDS a lancé ses premières caméras industrielles, développées par ses soins, dénommées uEye®. Aujourd’hui, près de 200.000 caméras uEye avec  interface USB ou Gigabit Ethernet sont  utilisées dans des domaines tels que la robotisation industrielle,  le contrôle qualité, et la technologie médicale, ainsi que dans des applications non-industrielles. IDS offre un système modulaire pour les capteurs, le boîtier et les interfaces avec plus de 1200 variantes disponibles actuellement. De plus, IDS propose des solutions spécifiques à la demande du client, une disponibilité à long terme et une excellente qualité « Made in Germany » de ses produits.

Pour les marchés de la surveillance et de la sécurité, IDS propose un logiciel vidéo de gestion souple pour caméras IP et iGuard. Plus de 100 personnes y travaillent  dans le développement,  la fabrication, l’administration, les ventes et le support au siège social, situé à Obersulm, en Allemagne. En plus de ses propres bureaux de vente aux Etats-Unis, en France et au Japon, IDS collabore avec un réseau international de distributeurs .