Accueil » Matrix Vision » MATRIX VISION : Accélérateur de calcul sur PC

Traduction

English Arabic Bulgarian Chinese (Traditional) Croatian Danish Dutch Finnish French German Italian Japanese Portuguese Romanian Russian Spanish Catalan Vietnamese

Connexion




Publicité

Questions sur la Vision

Quel est le moyen le plus efficace de capturer des images d'une cible présentant des creux lorsque le premier plan et l'arrière plan sont relativement proches ?
 
 
MATRIX VISION : Accélérateur de calcul sur PC
Mardi, 10 Février 2009 15:39

mvXCell 8i à base de processeur CELL IBM

D’une part, le puissant microprocesseur IBM Cell/B.E. gère les impressionnants affichages 3D de la console PlayStation 3 SONY. Egalement, il hisse le “RoadRunner” de Los Alamos à la première place des supercalculateurs les plus rapides.

Avec la carte accélératrice mvXCell-8i, MATRIX VISION offre aujourd’hui la puissance de calcul du PowerXCell 8i aux PC standards.

 Le plus récent processeur Cell/B.E. (Cell Broadband Engine) PowerXCell 8i a un Coeur standard (PPE), travaillant comme administrateur du système, et 8 coeurs spécifiques (SPEs), qui sont optimisés pour le calcul parallèle rapide de pixels et flottants double précision. Sur le mvXCell-8i, les 9 coeurs fonctionnent à 2.8 GHz. Pour cette raison, l’accélérateur peut atteindre 180 GFLOPS en simple précision, et 90 GFLOPS en double précision. De plus, avec 4 GB de DDR-RAM, l’accélérateur permet de manipuler des douzaines d’images. Le mvXCell-8i peut être utilisé comme un accélérateur de PC sous Windows ou Linux, ou comme un système autonome sous Linux.  Deux ports GigE permettent d’y connecter directement deux caméras GigE, par exemple pour du traitement d’images intensif. Plusieurs mvXCell-8i peuvent être configurés dans un seul PC. Donc, un système très compact et extrêmement performant peut-être réalisé.  La forte bande passante du bus PCIe X16 autorise le transfert temps-réel d’images en mémoire locale du mvXCell-8i, à partir de cartes d’acquisition d’images rapide telle que la mvHYPERION-CLf MATRIX VISION. Le mvXCell-8i est un accélérateur utilisable dans différents domaines qui réclament de grosses puissances de calcul d’algorithmes complexes, comme par exemple le traitement d’images industrielles, la microscopie, la médecine, la vidéo surveillance intelligente ou encore la visualisation 2D/3D et la modélisation financière. Pour les développeurs qui veulent découvrir toutes les potentialités du mvXCell-8i en rapport avec leurs centres d’intérêt, un kit de développement logiciel documenté et accompagné de « librairies » logicielles est inclus à la livraison.  Vous pouvez trouver les informations les plus récentes sur ce nouveau produit sur : http://www.matrix-vision.de/cell.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir