Accueil » Les caméras

Traduction

English Arabic Bulgarian Chinese (Traditional) Croatian Danish Dutch Finnish French German Italian Japanese Portuguese Romanian Russian Spanish Catalan Vietnamese

Connexion




Publicité

Questions sur la Vision

Quel est le moyen le plus efficace de capturer des images d'une cible présentant des creux lorsque le premier plan et l'arrière plan sont relativement proches ?
 

Derniers Commentaires

  • Merci pour votre participation, les résultats de l... Plus...
  • Bonjour, Je suis à la recherche pour un client d'u... Plus...
  • Nous pouvons vous aider pour résoudre vos probleme... Plus...
  • Bonjour nous sommes spécialiste dans les éclairage... Plus...
  • Madame, Monsieur, Je recherche un système d'éclair... Plus...
 
Vision Industrielle - Les caméras

Les caméras industrielles

Caméra numérique ou analogique

Les caméras numériques ont pris la place des caméras analogiques qui nécessitaient obligatoirement une carte d’acquisition pour numériser le signal vidéo. Les caméras numériques ont de meilleurs résolutions et une sensibilité plus élevée.

Camera analogique matricielle monochrome
camera analogique IEEE1394 monochrome

Caméra matricielle ou linéaire

Une caméra matricielle a un capteur en forme de matrice de lignes et de colonnes (rectangulaire), elle peut être comparée à un appareil photo. Une caméra

linéaire a un capteur ayant une unique ligne, elle peut être comparée à un scanner (la caméra linéaire nécessite le défilement de l’objet ou de celle-ci pour pouvoir reconstruire ligne par ligne une image 2D.

camera dual link linéaire
Camera mini camera link matricielle

Caméra monochrome ou couleurs

Une caméra monochrome à uniquement une sortie d’image noire et blanche. Celle-ci est encore très utilisée actuellement en Vision Industrielle pour ses performances, sa sensibilité et son contraste. Une caméra couleur mono-CCD (1 puce) utilise le filtre de Bayer RVB et une caméra couleur tri-CCD (3 puces) utilise un prisme pour séparer la lumière.

Camera GigaEthernet monochrome matricielle

Caméra intelligente

Les caméras dites intelligentes ont un système d'exploitation embarqué, elles sont programmables et/ou paramétrables. Les caméras intelligentes peuvent être comparées à un capteur en opposition avec un système classique PC + camera.

 

 

 

 

Connectique

Les caméras numériques sont disponibles en une variété d’options d’interface répondant à tous besoins spécifiques (nombres de caméras, taux de transfert, longueur câbles etc.) :

  • FireWire IEEE.
  • Caméra link ou mini caméra link.
  • USB.
  • GigEthernet.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir