Accueil » Captic Vision Industrielle » CAPTIC - Régulation de Chauffe

Traduction

English Arabic Bulgarian Chinese (Traditional) Croatian Danish Dutch Finnish French German Italian Japanese Portuguese Romanian Russian Spanish Catalan Vietnamese

Connexion




Publicité

Questions sur la Vision

Quel objectif a l'angle le plus élevé, celui dont la distance focale est égale à 16 ou à 50 mm ?
 
 
CAPTIC - Régulation de Chauffe

CAPTIC Vision Industrielle présente sont système de régulation de chauffe par Vision Industrielle. Ce système ‘CAPTIC RegulationDeChauffe’ a été réalisé pour le compte de fabricants d’ampoules pharmaceutiques leaders dans le monde. Il permet de contrôler la dimension principale de 100% des produits en fonction du diamètre de scellage, de réguler la durée de chauffe des brûleurs dits « baladeurs », par opposition aux brûleurs fixes pour atteindre le diamètre de scellage désiré.

La fabrication des ampoules se fait essentiellement avec des cannes de verres. Les bruleurs à gaz chauffent le verre et permettent sa déformation pour rotation et par étirement entre deux mandrins jusqu'à l’obtention de la forme attendue. Les ampoules sont transportées à la verticale dans la rotative puis sont présentées entre le boîtier caméra et un rétro-éclairage qui sont fixes.

Le logiciel CAPTIC VisionCheck analyse et contrôle l’ensemble des ampoules produites et régule la durée de chauffe de deux bruleurs baladeurs spécialisés afin d’obtenir le diamètre de scellage souhaité.

Principe de fonctionnement :

  • Acquisition de 9 images différentes du produit sur une distance arc-de-cercle de 50 mm.
  • Caméra placée à la verticale effectuant l’acquisition de la partie haute de l’ampoule.
  • Un coefficient correcteur est apporté aux 4 premières et aux 4 dernières images, seule la 5ème est parfaitement centrée sur le champ de vision.
  • Le rétro-éclairage est une plaque de LEDs organisée en 5 zones et déclenché au passage de l’ampoule.
  • Le contrôle du diamètre effectué sur l’ampoule actuel entraîne la modification de la durée de chauffe pour l’ampoule suivante.
  • Résultats des différents traitements enregistrés dans des critères de décision.
  • Affichage en temps réelles des courbes de  suivi de production.
  • Mémorisation du logiciel des résultats dans un registre à décalage pour l’envoyer à l’automate N pas plus tard.

Lien externe