Accueil » Captic Vision Industrielle

Traduction

English Arabic Bulgarian Chinese (Traditional) Croatian Danish Dutch Finnish French German Italian Japanese Portuguese Romanian Russian Spanish Catalan Vietnamese

Connexion




Publicité

Questions sur la Vision

Quel est le moyen le plus efficace de capturer des images d'une cible présentant des creux lorsque le premier plan et l'arrière plan sont relativement proches ?
 
 
Captic Vision Industrielle
Présentation CAPTIC VISION INDUSTRIELLE

Activité :

Captic est une société française d'étude et de développement de systèmes de contrôle non destructif par Vision Industrielle sur lignes de production . Son siège est situé dans la zone d'activité des Milles à Aix en Provence.

CAPTIC est actif en contrôle VISION dans plusieurs secteurs de l’industrie, et développe des solutions spécifiques et adaptées en traitement d’images à haute cadence, à savoir jusqu’à 20 produits / seconde pouvant donner lieu à 300 images acquises et traitées par seconde.

  • Industrie pharmaceutique : contrôles verriers, cosmétiques, sérigraphie et dimensionnels sur seringues verre.
    (embouts, cylindres, collerettes, conformité colle-aiguille)
    contrôles conformité du process et contrôles qualité sur dialyseurs.
  • Verrerie pharmaceutique   :
    contrôles dimensionnels et cosmétiques sur ampoules verres.
  • verre plat : Contrôle cosmétique sur panneau de verre bâtiment après traitement métallisation. Contrôle cosmétique sur pare-brise voiture.
  • Agro-alimentaire : 
    Contrôles niveau, étiquettes, intégrité packaging carton, scellage.
    Contrôles verriers sur emballage verre (pots verre yaourts)

CAPTIC a installé, en 5 ans, plus de 140 systèmes en Europe, USA, Mexique et assure leur maintenance et leur évolution.

Adresse :

Captic Vision Industrielle
Grand Horizon II
260 Rue René Descartes
13857 AIX EN PROVENCE
France
Tél. : +33 (0)4 42 23 63 01
Fax : +33 (0)4 42 52 58 35
contact : Pascal TRANCHANT
email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
web : http://www.capticvision.fr/
 
CAPTIC - Régulation de Chauffe

CAPTIC Vision Industrielle présente sont système de régulation de chauffe par Vision Industrielle. Ce système ‘CAPTIC RegulationDeChauffe’ a été réalisé pour le compte de fabricants d’ampoules pharmaceutiques leaders dans le monde. Il permet de contrôler la dimension principale de 100% des produits en fonction du diamètre de scellage, de réguler la durée de chauffe des brûleurs dits « baladeurs », par opposition aux brûleurs fixes pour atteindre le diamètre de scellage désiré.

La fabrication des ampoules se fait essentiellement avec des cannes de verres. Les bruleurs à gaz chauffent le verre et permettent sa déformation pour rotation et par étirement entre deux mandrins jusqu'à l’obtention de la forme attendue. Les ampoules sont transportées à la verticale dans la rotative puis sont présentées entre le boîtier caméra et un rétro-éclairage qui sont fixes.

 
CAPTIC - Contrôle opercule

Bouteilles mal operculées ? Pots fuyards ? Absence, décentrage ou opercule pliée ?

Un produit alimentaire est souvent conditionné par lots de 6 ou 8, si un seul des produits présente un défaut d’opercule, l’ensemble du lot ou de la palette est  mis en déchetterie par précaution s’il est repéré avant vente au public. En absence de contrôle, le produit peut causer une indigestion avec de graves conséquences (ex lait infantile etc…).